Au sujet de l’OFS
OFS est une fondation OFS a été constituée comme une fondation au sens des art. 80 et ss. CCS le 7 avril 2020, et enregistrée auprès du registre du commerce de Berne le 15 avril 2020.de droit suisse ayant pour but d’offrir des services de résolution des différends aux établissements financiers affiliés, prestataires et services financiers, conseillers financiers et leurs clients. La fondation opère sur demande de la part d’un client ou d’un prestataire de services financiers. OFS est une entité d’utilité publique soumise à la surveillance de l’autorité fédérale de surveillance des fondations à Berne.
OFS a été reconnue par le Département fédéral des finances en tant qu’Organe de médiation le 24 juin 2020.
Peuvent s’affilier auprès de l’OFSOFS est un Organe de médiation reconnu au sens des art. 84 et ss. de la Loi fédérale sur les services financiers (LSFin), auquel les prestataires de services financiers peuvent s’affilier conformément à l’art. 77 LSFin., les Etablissements financiers et les Prestataires de services financiers qui disposent d’une autorisation au sens de la loi sur les Etablissements financiers du 15 juin 2018 (LEFin), ainsi que les Conseillers financiers enregistrés dans un registre des conseillers.

Impartialité et indépendance
Tous nos médiateurs/médiatrices sont des avocats suisses membres de leur ordre cantonal et de la Fédération Suisse des Avocats (FSA). Entre autres formations et affiliations auprès d’organismes et chambres de médiation variés, tous sont en tant que médiateurs sujet à la supervision des médiateurs et médiatrices FSA.
Tous s’engagent à suivre scrupuleusement les règles d’éthique édictées par la FSA.
Tout médiateur, toute médiatrice pressenti(e) effectue une vérification de l’absence de conflit d’intérêt avant d’accepter d’être nommé pour contribuer à la résolution d’un différend.
Le Conseil de fondation
Le Conseil de fondation supervise les activités de la fondation. Sa composition est la garantie de l’indépendance des médiateurs/médiatrices en charge des médiations et services de résolution des différends. Le Conseil n’a bien entendu pas le droit d’interférer d’aucune manière dans le travail des médiateurs/médiatrices qui peuvent ainsi garantir leur entière indépendance et impartialité à l’égard des parties.
Dominique Blanchard
Après une carrière bancaire au sein de la Banque Cantonale Vaudoise, Dominique Blanchard rejoint VCT Vector Gestion, dont il devient Président depuis 2013. Il est membre du tribunal d’honneur de l’ASG depuis 2008 et membre du Conseil d’une caisse de pension. Avec VCT, il s’engage activement et contribue personnellement aux activités de divers organismes et associations culturelles, et caritatives.
Peter Von Ins
Peter von Ins conseille et assiste ses clients devant des instances judiciaires à Berne depuis 35 ans, avec ses confrères associés au sein de l’étude « von ins wyder zumstein ». Il est un avocat spécialiste FSA dans le domaine de la construction et de l’immobilier ainsi que Médiateur FSA, CSMC et FSM avec une orientation marquée dans le droit de la construction et le droit des affaires. Il siège également comme arbitre, conciliateur et médiateur. Il participe comme conférencier en matière de résolution alternative des différends auprès de différentes institutions nationales.
Babette Sigg
Après de nombreuses années au service d’une entreprise, Babette Sigg a pris la direction du Konsumentenforum kf suisse, en acceptant d’assurer la Présidence de son Conseil. Dans une perspective libérale, le kf fait le lien depuis presque soixante ans entre les acteurs du monde de la consommation : commerces, économie, entreprises, producteurs, agriculteurs et politique. Par ses quatre organes de médiation reconnus, elle se pose en faiseur de ponts, « lieu d’échange et non arènes, dialogue plutôt que confrontation ».
Celle qui fut dessinatrice de mode façonne désormais par sa plume des colonnes d’articles spécialisés et publie régulièrement dans le BauernZeitung, dans le magazine FrauAktiv, dans des journaux régionaux et dans le magazine du kf.