Nos Médiateurs/Médiatrices{tooltip}*{end-text}Les termes d’ombudsperson ou de médiateur peuvent être utilisés pour décrire nos fonctions. Pour des raisons de commodité linguistique, nous utilisons le terme «médiateur» dans notre règlement intérieur et dans d’autres langues.{end-tooltip}

Nos Médiateurs/Médiatrices forment une équipe de d’avocats pointus expérimentés en matière de médiation, de droit financier et en matière de résolution des différends en général. Tous s’engagent à suivre un protocole commun afin d’assurer une pratique et une gestion des dossiers cohérente et sûre. Tous sont liés et s’engagent à suivre les règles d’éthique pour les avocats-médiateurs FSA adoptées par la Fédération Suisse des Avocats.

Lors du dépôt d’une demande de médiation auprès de la Fondation, il se peut que les parties aient déjà trouvé un accord sur la personne du Médiateur/de la Médiatrice parmi les profils ci-dessous. Si ce n’est le cas, c’est la Fondation qui va désigner votre médiateur, en prenant en considération toutes les circonstances connues du dossier en ce compris la langue utilisée dans les relations entre les parties, leur localisation et, dans la mesure du possible, toute préférence exprimée par les parties.

Profils

Nous pratiquons tous en anglais, ainsi que dans une des langues nationales, français, allemand ou italien.

Anglais / Deutsch

Monika Mcquillen

Anglais / Français

Ingrid Iselin

Anglais / Italiano

Francesca Cavadini-Birchler

Balz Hösly
Pierre Kobel
Franco Brusa